• Sarah Hamonoux

Dame Aubépine

Cela fait un moment que Dame Aubépine vient me visiter..


Vous la trouverez à l’orée de vos bois, de la taille d’un arbuste à celle d’un véritable arbre, elle se faufile aisément, Dame aubépine n’est pas difficile..


Elle apaise nos cœurs et nos nerfs en véritable régulatrice des systèmes nerveux et cardiaque. Pour celles et ceux dont la tension est trop ou trop peu élevée, celle-ci vient rétablir le juste rythme de celui ou celle qui la convoite.. La tension vient nous aiguiller sur « l’attention » que l’on se donne, la tendance à se sacrifier jusqu’à s’oublier ou encore une attention trop centrée sur soi, particulièrement sur ce que l’on affectionne le moins..


Dame aubépine unifie le Cœur et l’Esprit en une voix/voie alignée, elle nous recentre, fait taire les bavardages incessants du mental.


De son latin Spina alba qui signifie épine blanche, elle annonce la couleur.. de ses fleurs ainsi que de ses épines particulièrement longues..


À la damoiselle, au damoiseau qui au jeu de l’amour a laissé ses ailes, demandez-lui réconfort, elle permet le deuil aux cœurs brisés.. installez-vous près d’elle et méditez, invitez-la à dans votre cœur entrer..


Demandez-lui de vous accompagner et coupez une de ses branches si elle a acquiescé, sous votre oreiller pendant que vous dormirez, laissez sa médecine panser votre cœur jusqu’à vos pensées..



Avec Amour



Sarah Hamonoux



#aubepine #medecineholistique #medecinevegetale #phytotherapie


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout