• Sarah Hamonoux

La cystite s’invite ?


Une maladie reconnue comme plus féminine en raison de notre anatomie.. mais pas que..


Si vous êtes sujette aux cystites ou si cela arrive très rarement, je vous invite à faire un état des lieux émotionnel lorsqu’elle apparait pour conscientiser l’élément déclencheur..


La cystite indique très souvent un conflit de territoire, le fait de partager un lieu sans pouvoir y trouver son intimité, elle met aussi en relief un problème de « place » au sein de la fratrie.. Suis-je à la bonne place dans ma fratrie ? Y aurait-il eu un bébé avorté ou une fausse couche avant moi ?


Ai-je ma place au sein de ma famille, me sens-je transparente ?


Ai-je ma place dans mon couple, au travail, dans la société ?


En prenant de la hauteur, la cystite étant principalement « réservée » aux femmes, on peut se poser la question de la place en tant que femme dans sa famille, au travail, dans son couple, dans la société..


Dès lors que vous conscientisez sa venue, entretenez-vous avec votre corps, dites-lui que vous avez compris, que les choses vont se dérouler différemment maintenant..


Pour accompagner la cystite, vous trouverez à ingérer les huiles essentielles d’écorce de cannelle de Ceylan et/ou l’huile essentielle de baies de genévrier à ingérer toutes deux bien diluées dans une huile végétale.


Pour ce qui est de la posologie des huiles essentielles en interne, il est recommandé d’ingérer une goutte pour 10 kilos de poids corporel par jour pendant 5 jours maximum.


Par exemple, une personne pesant 60 kilos prendra 6 gouttes d’huile essentielle réparties en deux ou trois fois dans la journée pendant 5 jours diluées dans de l’huile végétale de préférence.

Cela peut donner une goutte de cannelle et une goutte de genévrier matin, midi et soir pendant 5 jours.


Pour pouvez également boire des infusion de bruyère ou de busserole tout au long de la journée, le jus de cranberries est aussi reconnu ou simplement ses baies.


La nature nous offre généreusement de quoi nous soulager..


Prenez grand soin de vous 🤍


Avec Amour


Sarah


#cystite

#mauxféminins

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivre au rythme de ses saisons intérieures

Notre nature est cyclique, notre corps et nos émotions fluctuent au rythme de nos saisons intérieures. 🌱 La phase pré-ovulatoire correspond au printemps, elle est également appelée « phase de la vie

 

 

" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. "
L'Abbé Pierre 

N° SIRET 822 544 599 00019   

  • Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle