• Sarah Hamonoux

Liberté..

Ce matin, mon Âme me demande de parler de liberté..


Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez combien la liberté m’anime et m’est fondamentale..


La liberté que je vis n’a rien à voir avec celle donnée par les lois d’un pays, elle est présente à chaque instant, elle ne dépend pas d’un événement ou de lois votées, la liberté est un état d’esprit, il n’y a rien de pire pour l’humain que de ne plus se sentir libre, si c’est le cas, chacun en est l’unique responsable, vous êtes responsable de votre absence de liberté puisque vous remettez ce principe fondamental entre les mains d’autres personnes, vos supérieurs hiérarchiques, politiciens..


Et si la liberté devenait aussi tangible qu’un organe vital comme le cerveau, pensez-vous que vous croiriez qu’on puisse vous le retirer ?


Non, ce serait impossible puisqu’elle serait considérée comme vitale..


En tout temps, l’homme a toujours été un grand créateur, très souvent à son insu..


Les médias se sont toujours servis de ce pouvoir, comment une minorité peut-elle imposer des mesures aussi farfelues à l’immense majorité ?


Parce que la plupart du temps, il n’y a pas de filtre entre ce que nous entendons, lisons et regardons des médias, plutôt que de remettre en question l’information et la refuser, beaucoup visualisent l’avenir avec ces réformes liberticides, cet avenir que nous projetons tous au même moment, crée précisément cette réalité dénuée de liberté..


Alors comment faire ?


Ouvrir les yeux à d’autres sur ce qui se passe, lancer des alertes ?


Lorsque nous évoquons un sujet pour le dénoncer ou l’encourager, il n’y a pas de grande différence, nous lui donnons de la substance, de l’énergie et lui permettons de perdurer d’une certaine manière..


Mère Teresa évoquait le fait d’être pour la paix et non contre la guerre..


Dénoncer en permanence nous maintient dans un état de guerre intérieure, une dualité qu’on nourrit et si je me sens en guerre intérieurement, ma vision du monde va être en guerre..


Chaque humain est né souverain..


Individuellement, nous avons tous le pouvoir de créer notre réalité, il est temps de lâcher la part de nous dirigée en mode pilote automatique dont ils se servent pour reprendre les commandes et créer ce que nous désirons profondément.


Je crois qu’il est plus qu’urgent que chacun se projette dans un avenir qu’il souhaite réellement vivre, celui du monde de demain qui arrive à grands pas, servez-vous de ce pouvoir de création consciemment dans le but de créer un monde meilleur pour nous, pour nos enfants, imaginez-le et ressentez-le déjà présent, comme si vous y étiez, ne sous-estimez pas la puissance créatrice du collectif, chacun contribue grandement à ce changement..


En chaque humain, il y a le divin..


Par ma présence JE SUIS, je demande la paix, la liberté et l’amour en moi et partout autour de moi.


Ainsi, quand nous nourrissons la paix, la cultivons et la projetons, nous devenons une partie du monde en paix..


Avec Amour


Sarah



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout