• Sarah Hamonoux

Pour des cheveux naturellement en bonne santé

Je vous partage ici comment prendre soin de votre chevelure naturellement, ce que j’ai mis en place dans ma routine cheveux ✨



🌺🌸 Chaque mois, j’applique un « henné du rajashtan » (site internet aromazone) la coloration est rouge cuivrée, il existe de nombreux coloris de henné, vous trouverez toutes les couleurs et obtiendrez un résultat en fonction de votre couleur de base mais vous ne pourrez pas passer d’une base foncée à une base claire. Si vous souhaitez teindre vos cheveux blancs, le henné se pose en deux temps. Si vous passez de la coloration chimique au henné, il y a un protocole à respecter pour ne pas faire virer la couleur.

Le henné est un soin ancestral pour les cheveux, il les gaine et les rend naturellement brillants, c’est sans compter les multiples reflets au soleil que vous n’obtenez pas avec une coloration chimique. Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux, il existe du henné neutre pour simplement gainer et prendre soin du cheveu sans le colorer mais le henné demande à ce qu’on écrive un article spécialement pour lui tant il y a de possibilités et de mélanges.



🌺🌸 Mon rythme est de deux à trois shampoings par semaine, la fréquence s’établit en fonction du type de cheveu.

J’utilise le shampoing «usage fréquent» de la marque bio «Avril».

Il y a quelques boutiques en France, vous pouvez également commander en ligne, leur maquillage est qualitatif et les prix plus qu’abordables.



🌺🌸 Une fois par semaine, je prépare un shampoing à base de poudre de shikakai, (site aromazone) de crème d’avoine pour la cuisine (rayon alimentation bio) et un jaune d’œuf. Pour les quantités, la consistance doit ressembler à de la danette, si c’est trop liquide, rajouter de la poudre et si trop épais, de la crème, mélanger le tout au fouet. Appliquer comme un shampoing même si celui-ci ne mousse pas. Le shikakai est une poudre ayurvédique qui gaine et détend le cheveu, purifie le cuir chevelu et démêle naturellement.



🌺🌸 Une fois par semaine, je laisse poser une nuit ou une journée un soin d’huile de coco pour nourrir mes cheveux (pas au soleil).



🌸🌺Routine quotidienne 🌺🌸




🌺🌸 Je ne démêle jamais mes cheveux à sec, je pulvérise de l’hydrolat de rose pour les humidifier puis je les brosse.



🌺🌸 Après avoir démêlé mes cheveux, chaque matin j’applique une noix de gel de lin sur mes cheveux en répartissant bien le liquide dans mes mains, je commence par les pointes, puis les longueurs et les racines.

Je prépare mon gel de lin et peux le conserver jusqu’à 6 mois grâce au conservateur Cosgard (site aromazone).

Vous trouverez des tutos YouTube pour le réaliser, tapez simplement dans la barre de recherche « gel de lin ». Les cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris. Le gel de lin hydrate les cheveux et les fait merveilleusement briller. L’aloe vera hydrate également le cheveu mais je trouve le rendu moins brillant. L’un comme l’autre dessinent de merveilleuses boucles si vous « pressez » vos cheveux la tête en bas.



🌺🌸 Pour sceller l’hydratation, juste derrière le gel de lin, j’applique quelques gouttes d’huile de brocolis (site aromazone) bien réparties sur les mains au niveau des pointes et des longueurs. L’huile de brocolis est anti-frisotis et apporte de la brillance. Les corps gras nourrissent les cheveux.



Même si tout ça paraît long, ma routine quotidienne pour les cheveux me prend entre 2 et 5 min.


N’hésitez pas à partager en commentaire ce qui fonctionne bien pour vous 💗




#beautedescheveux

#routinecapillaire

#cheveuxaunaturel


7 vues0 commentaire

 

 

" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. "
L'Abbé Pierre 

N° SIRET 822 544 599 00019   

  • Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
Copyrights