• Sarah Hamonoux

Samhain

Cette célébration de la vie et de la mort nous ouvre les portes de la transmutation, le voile entre le visible et l’invisible est au plus mince, c’est l’occasion d’honorer nos morts, chacun à sa façon, on peut ressortir les vieux albums et se remémorer les bons souvenirs, allumer une bougie dans la gratitude de ce que nous avons reçu de la Terre et de nos proches décédés.


Soyez attentifs aux signes, les morts nous parlent.


Cela peut ouvrir les portes de deuils qui n’ont pas été accueillis totalement, accueillez simplement ce qui vient avec beaucoup de douceur, c’est l’occasion de laisser mourir en soi ce qui demande à partir.


Dans la vie nous trouvons la mort et inversement, les deuils que nous accueillons nous permettent de passer plus aisément de l’une à l’autre.


Le retour de l’obscurité nous permet d’alimenter notre lumière intérieure, cette flamme qui demande à être alimentée du meilleur bois.


Célébrons l’entrée de l’obscurité sans prisme de la dualité, des ténèbres naît la lumière, il ne peut y avoir de vie sans mort, c’est l’éternel cycle de toute chose.


Le soleil se fait moins présent pour nous éclairer de nos lumières intérieures.

Cette période correspond à l’énergie de l’Ermite du tarot de Marseille, il vient éclairer ses ténèbres de sa propre lanterne, c’est une énergie de sagesse, de prise de recul, c’est un temps pour soi.


Samhain nous amène l’introspection, une partie de notre énergie vient se lover au centre de notre Temple intérieur, notre chaleur intérieure réchauffe nos cœurs.


C’est un nouveau cycle qui commence, nous pouvons lui donner les couleurs de ce que nous souhaitons voir émerger dans nos vies.


Vous pouvez ressentir l’envie de célébrer en groupe ou d’être seul(e).


Si vous ressentez un besoin de solitude, honorez-le, faites simplement ce qui vous fait plaisir, les activités artistiques peuvent être un moyen de déposer ce qui n’a plus sa place et réensemencer notre jardin intérieur de nos rêves fertiles.


Je vous souhaite une magnifique célébration dans la gratitude de ce qui est.



Avec Amour



Sarah


#samhain #celebration



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Donner