• Sarah Hamonoux

Vivre au rythme de ses saisons intérieures

Notre nature est cyclique, notre corps et nos émotions fluctuent au rythme de nos saisons intérieures.


🌱 La phase pré-ovulatoire correspond au printemps, elle est également appelée « phase de la vierge » on déborde d’énergie telle la sève qui monte le long des branches, l’ancien est quitté et la nouveauté s’invite, tu es centrée sur tes projets, c’est le moment pour oser et sortir de sa zone de confort, c’est l’indépendance avant tout.


🌻 La phase ovulatoire correspond à l’été, également appelée « phase de la mère ». Tu rayonnes de toute ta lumière, tu te sens belle et vivante, ton côté maternel ressort davantage, tu es plus attentive aux besoins de ton entourage, plus dans la communication. La sexualité est très présente et le désir pour l’autre accentué.


🍁 La phase prémenstruelle est reliée à l’automne, durant la « phase de l’enchanteresse » tu es reliée au cosmos, ton intuition est décuplée, sois attentive à tes rêves, ils sont une grande source d’inspiration et de créativité. Tu commences à être plus cérébrale, parfois dans l’impatience, tu peux ressentir une énergie qui peut aller jusqu’à la colère, utilise cette énergie pour faire tout ce que tu as à faire et te reposer durant la phase qui suit. C’est une période où les doutes peuvent surgir, la confiance en soi peut s’amoindrir.


❄️ La phase des menstruations correspond à l’hiver, c’est la « phase de la sorcière ».

Tu es dans ton intériorité, dans la contemplation.

Tu t’éloignes du monde agité et te réfugies dans ta grotte. Le corps a besoin de repos, cette phase peut faire remonter des deuils plus ou moins conscients dont celui du corps de ne pas être fécondé.

Le silence est nécessaire, la vulnérabilité plus présente. C’est une période où l’inactivité a toute sa place.


Quelque soit la phase dans laquelle nous sommes, l’acceptation de nos émotions sans jugement nous permet de vivre notre cycle avec plus de légèreté.


Si vous avez du mal à vivre ces différentes phases, la Fleur de Bach « Walnut » vous accompagne à mieux vivre les changements et à vous adapter sereinement.


Vivre son cycle en conscience permet de tirer le meilleur de chaque phase que nous traversons, c’est ok de ne pas toujours avoir d’énergie, c’est ok de ressentir des pics émotionnels parfois brutaux, c’est ok de ne pas être toujours stable.


Notre rythme est cyclique, nous ne sommes pas linéaires..


Notre merveilleux cycle nous permet d’honorer et d’enfanter la vie ainsi que tous nos projets.


Avec Amour


Sarah


#cycleféminin

#puissancefeminine

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout