• Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. "
L'Abbé Pierre 

N° SIRET 822 544 599 00019   

La Réflexologie plantaire

Pratique ancestrale, art millénaire, on retrouve des traces de la réflexologie plantaire datant de plus de 2300 av J-C en Egypte sous forme de hiéroglyphes.

Quel est son mode de fonctionnement?

Le pied est une carte du corps, tous les organes et systèmes y sont représentés, ainsi, avec le mouvement adapté et l'intensité de celui-ci, nous allons stimuler des points réflexes bien spécifiques, cette stimulation est alors perçue par l'hypothalamus (petite région située à la base de l'encéphale) qui se veut être responsable d'un grand nombre de fonctions métaboliques. L'hypothalamus va donc recevoir ces stimulations et réguler les organes  qui présentent des dysfonctionnements.

Les pieds nous parlent, à certains endroits par exemple, on peut ressentir des cristaux indiquant une faiblesse de l'organe ou du système stimulé.

Il y a également une lecture plus subtile, les pieds constituent notre principal point d'ancrage, ils nous relient à l'histoire de nos lignées, de nos ancêtre et de nos différentes incarnations.

A la manière d'un livre, ils gardent en mémoire les événement les plus marquants, c'est ainsi que peuvent resurgir pendant la séance des charges émotionnelles d'ordre karmique ou héréditaire non pacifiées.

Les principaux organes représentent chacun une émotion bien définie, lorsqu'ils se retrouvent chargés émotionnellement, cela peut engendrer des dérèglements physiologiques.

Un nettoyage opère ainsi à différents niveaux allant du plus tangible au plus subtil.

Comment se déroule une séance?

La séance commence par un entretien afin de cibler vos attentes. 

 

Suite à cet entretien, vous êtes installé(e) sur une table de massage offrant un confort optimal, pour faciliter les mouvements, j'utilise du beurre de karité aux vertus protectrices et hydratantes. Je vais donc stimuler les zones réflexes en adaptant le protocole à vos besoins.

La séance se termine par un rééquilibrage des chakras.

Vous ressentirez les bienfaits dès la première séance mais il est conseillé de recevoir en moyenne cinq séances pour équilibrer les différents systèmes. 

Le Dien Chan 

Le Dien Chan est une méthode multiréflexologique vietnamienne inventée par le le professeur  Bùi Quoc Châu.

 

Les outils spécifiques de cette discipline permettent de stimuler des points réflexes faciaux et des zones corporelles afin de rééquilibrer les différents systèmes de l'organisme.

Il existe près de 250 points réflexes dont chacun a sa correspondance.

 

On utilise également le "moxa" , un bâton d'armoise blanche séchée incandescent pour cibler les blocages énergétiques et soulager certaines douleurs en survolant lentement la peau, le moxa apporte une profonde relaxation. 

Le Dien Chan soulage de nombreux troubles fonctionnels, en outre, il s'agît d'une méthode recommandée dans l'accompagnement de la douleur.