• Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. "
L'Abbé Pierre 

N° SIRET 822 544 599 00019   

A tous les z'addict(e)s au sucre, laissez-moi vous conter les vertus du Gymnema

9 Nov 2017

L'addiction au sucre est devenue un véritable fléau dans notre société et ne pensez pas qu'en tant que naturopathe, je ne mange que des graines germées et des jeunes pousses de pissenlit!! J'ai moi-même longtemps été addicte au sucre et ces envies me reviennent de temps en temps mais sont devenues plus que gérables. J'ai décidé d'écrire cet article parce que les pulsions sont parfois si fortes qu'on dévore avant même de pouvoir se raisonner...

Certain(e)s se reconnaîtront probablement à travers mes mots, si tel est la cas,  vous confirmerez que le moment qui suit cette pulsion est empreint de culpabilité, pour se rassurer, on remet ses efforts au lendemain, un lendemain qui est à nouveau reporté au lendemain et c'est ainsi qu'on entre dans une spirale infernale où l'addiction devient de plus en plus forte...

 

Une étude scientifique réalisée en 2007 met en exergue le pouvoir addictif du sucre en laissant le choix à des rats de laboratoire de s'alimenter d'eau sucrée ou de cocaïne, 94% des rats reviennent à l'eau sucrée!!!  

C'est vous dire à quel point l'emprise est de taille!!!

 

Mais pas de panique!!! Je ne suis pas là pour vous faire déprimer alors ouvrez bien vos yeux parce que là ça devient très très intéressant!!! 

 

Je vais maintenant vous vanter les incroyables vertus d'une plante que l'on nomme GYMNEMA SYLVESTRIS (si si je vous assure, elle mérite de majestueuses majuscules) utilisée depuis plus de 2500 ans dans la médecine ayurvedique. Plante aux timides fleurs, c'est à ses feuilles qu'on attribue la gloire de ses vertus.

En Inde, on l'appelle également "gurmar" dont la traduction est "qui détruit le sucre". C'est une plante utilisée notamment en cas de diabète pour ses effets hypoglycémiants, elle réduit l'absorption intestinale du glucose et favorise la sécrétion d'insuline. 

 

Mais c'est pas fini!!

 

 

 

Vous vous demandez probablement ce qu'elle a de magique?

 

Elle altère le goût du sucre, ce goût tant aimé, ce goût de la consolation après une dure journée de travail ou d'une rupture amoureuse (petit clin d’œil à Bridget Jones et son pot de glace), ce goût de reviens-y très vite... Ce goût disparaît progressivement, l'envie de sucre finit par se dissiper. Cette plante a plus d'une corde à son arc puisqu'elle agît également en coupe-faim, vous vous sentirez donc rassasié(e) en ingérant de plus petites quantités, sa tendance à réduire la glycémie vous évite les fringales, ces mêmes fringales qui vous poussent à vous jeter sur le dernier  morceau de fromage ou à finir la tablette de chocolat. 

 

Vous pouvez commencer par une cure de trois semaines en suivant consciencieusement la posologie indiquée.

Il est conseillé d'instaurer une fenêtre thérapeutique d'une semaine avant de répéter la cure, cela permet à l'organisme de reprendre ses fonctions de manière plus autonome et nous donne également le moyen d'observer si des changements physiologiques, physiques ou émotionnels ont lieu.

 

Je vous recommande le Gymnema Sylvestris (bio) de la marque "Boutique Nature" qui est à un prix très abordable et de bonne qualité.

 

Déconseillé en cas de grossesse, si vous suivez déjà un traitement allopathique, veuillez vous référer à un professionnel de santé.

 

Si cet article vous a plu et que certains de vos proches sont addicts au sucre, merci de partager!!

 

Bien chaleureusement,

 

Sarah Hamonoux

Naturopathe- Energéticienne-Réflexologue

 

L'Espace Temps 

25, rue Feray

91-100 Corbeil-essonnes

 

www.naturedesens.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

September 23, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc